Privacy Policy

What information do we need?

In order for us to send you your order, you must provide us with certain information of a personal nature. This information includes your full name, email address, postal address and contact telephone number.

Why do we need your information and how do we use it?

In accordance with the General Data Protection Regulations of April 27, 2016, we rely on certain legal bases to collect, use and share your information, including:

  • When necessary to provide our services, such as when we use your information to send your order, to resolve a dispute or to provide customer support.
  • When you have provided your consent, which you can revoke at any time, such as signing up for our mailing list.
  • When it is necessary to comply with a legal obligation or court order or in relation to a legal action, such as withholding information about your purchases if required by a tax law.
  • When necessary for the purposes of our legitimate interests, if your rights or interests do not invalidate them, such as 1) provide and improve our services and 2) to fulfill our obligations with respect to the policy and conditions of use of Privatefloor.

Sharing of information and information shown

We only share your personal information for very specific reasons and circumstances, such as in the following cases:

  • Service providers. We work with certain trusted third parties to perform tasks and provide services for our store, such as transport companies or external suppliers. We will share your personal information with these third parties, but only to the extent necessary to perform these services.
  • Compliance with the law. We may collect, use, retain and share your information if we believe in good faith that it is necessary to: (a) respond to a legal proceeding or to government requests; (b) enforce our contracts, conditions and policies; (c) prevent, investigate and address fraud and other types of illegal activity, security or technical problems; or (d) protect the rights, property and safety of our customers and others.

Data retention

We keep your personal information only for the time strictly necessary to provide our services and as described in the privacy policy. However, we may also need to retain this information to comply with our legal and regulatory obligations, to resolve conflicts and to enforce our contracts. In general, we will keep your data during the following period: 4 years.

Transfers of personal information outside the EU

We can store and process your information through third-party hosting services in the US and other jurisdictions outside the European Union. As a result, we may transfer your personal information to a jurisdiction that has data protection laws and government oversight different from those in your jurisdiction.

Your rights

If you reside in certain territories, including the EU, you have a number of rights in relation to your personal information. While some of these rights are of general application, others apply only in specific cases. Next, we describe those rights:

  • Access. You have the right to access and receive a copy of the personal information we have about you. To do this, go to our page and access to My account / My data.
  • Change, restrict, delete. You can also change and delete your personal information, as well as restrict our use of it. Except in the case of exceptional circumstances (such as our obligation to store data for legal reasons), we will generally delete your personal information if requested.
  • Objections. You can object to us processing part of your information according to our legitimate interests and that we send you email marketing after providing your express consent to receive them. In these cases, we will remove your personal information unless we have compelling and legitimate reasons to continue using that information or if it is necessary for legal reasons.
  • Complaints If you reside in the EU and want to raise any question or doubt about the use of your information (and without prejudice to any other rights you may have), you have the right to do so with the corresponding local data protection authority.

Contact

To comply with the purposes of the General Data Protection Regulation of April 27, 2016, Privatefloor, is the data controller of your personal information. If you have any questions, you can contact us via email: gdpr@privatefloor.com

Politique de confidentialité

De quelles données avons nous besoin?

Pour pouvoir envoyer votre commande, vous devez nous fournir certaines données à caractère personnel. Ces données sont votre nom, prénom, adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone de contact.

Pourquoi avons nous besoin de vos données et comment les utilisons-nous?

Conformément au règlement général sur la protection des données du 27 avril 2016, nous nous basons sur certains fondements légaux pour collecter, utiliser et partager vos données, notamment:

  • Lorsque cela est nécessaire pour fournir nos services, comme lorsque nous utilisons vos données pour envoyer votre commande, pour résoudre un litige ou pour fournir un support client.
  • Lorsque vous avez donné votre consentement, que vous pouvez révoquer à tout moment, comme en vous inscrivant à notre liste d'envoi.
  • Lorsque cela est nécessaire pour se conformer à une obligation légale ou à l’ordonnance d'un tribunal ou en relation avec une action en justice, telle que la retenue d'informations sur vos commandes si cela est requis par une loi fiscale.
  • Lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes, si vos droits ou intérêts ne les invalident pas, tels que 1) fournir et améliorer nos services et 2) remplir nos obligations en ce qui concerne la politique et les conditions d’utilisation de Privatefloor.

Partage de vos données et données affichées.

Nous partageons vos données à caractère personnel uniquement pour des raisons et des circonstances très spécifiques, comme dans les cas suivants:

  • Prestataires de services. Nous travaillons avec certains tiers de confiance pour exécuter des tâches et fournir des services pour notre site, comme les sociétés de transport ou des prestataires externes. Nous partagerons vos données à caractère personnel avec ces tiers, mais uniquement dans la mesure nécessaire pour effectuer ces services.
  • Respect de la loi. Nous pouvons recueillir, utiliser, conserver et partager vos données si nous pensons de bonne foi que c’est nécessaire pour: (a) répondre à une procédure judiciaire ou à des demandes du gouvernement; (b) appliquer nos contrats, conditions et politiques; (c) prévenir, enquêter et traiter la fraude et d'autres types d'activités illégales, de sécurité ou de problèmes techniques; ou (d) protéger les droits, la propriété et la sécurité de nos clients et d’autres personnes.

Retenue de données

Nous conservons vos données à caractère personnel uniquement le temps strictement nécessaire pour vous fournir nos services et tel que décrit dans la politique de confidentialité. Cependant, nous pourrions également avoir besoin de conserver ces données pour nous conformer à nos obligations légales et réglementaires, pour résoudre les litiges et pour faire respecter nos contrats. En général, nous garderons vos données pendant la période suivante: 4 ans.

Transfert de données à caractère personnel en dehors de l'Union européenne

Nous pouvons stocker et traiter vos données via des services d'hébergement tiers situés aux Etats-Unis et dans d’autres juridictions en dehors de l'Union européenne. Par conséquent, nous pouvons transférer vos données à caractère personnel à une juridiction qui a des lois sur la protection des données et une surveillance gouvernementale différentes de celles de votre juridiction.

Vos droits

Si vous résidez sur certains territoires, y compris dans l’UE, vous disposez d'un certain nombre de droits relatifs à vos données à caractère personel. Bien que certains de ces droits sont d’ordre général, d'autres ne s'appliquent que dans des cas spécifiques. Voici ces cas spécifiques:

  • Accès. Vous avez le droit de consulter vos données à caractère personnel enregistrées chez nous et d’en recevoir une copie. Pour cela, veuillez vous rendre sur notre site en cliquant sur Mon compte/mes informations.
  • Modifier, limiter, supprimer. Vous pouvez également modifier ou supprimer vos données à caractère personnel ainsi que limiter notre utilisation de celles-ci. Excepté en cas de circonstances exceptionnelles (telle que notre obligation de stocker des données pour raisons légales), en règle générale nous éliminerons vos données à caractère personnel sur simple demande de votre part.
  • Objections. Vous pouvez vous opposer à ce que nous traitions une partie de vos données en fonction de nos intérêts légitimes et que nous vous envoyions des e-mails marketing après avoir expressément accepter de les recevoir. Dans ces cas, nous éliminerons vos données à caractère personnel sauf si nous avons des raisons impérieuses et légitimes de continuer à utiliser ces informations ou si cela est nécessaire pour des raisons légales.
  • Réclamations. Si vous résidez dans l’UE et que vous souhaitez soulever des questions ou des doutes quant à l’utilisation de vos données (et sans préjudice d’aucun autre droit que vous pouvez avoir) vous avez le droit de le faire auprès de l'autorité locale de protection des données concernée.

Contact

Conformément au réglement général sur la protection des données du 27 avril 2016, Privatefloor est responsable du contrôle de vos données. Pour toute question relative au traitement de vos données, vous pouvez nous contacter par email à l’adresse suivante : gdpr@privatefloor.com